Mathieu Johann - Forum belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mathieu Johann - Forum belge

Son actu, ses concerts, vidéos et photos de fans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mathieu ne chôme pas.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin - Mimib
Admin
Admin - Mimib


Nombre de messages : 509
Age : 74
Localisation : Welkenraedt Belgique
Date d'inscription : 12/10/2007

Mathieu ne chôme pas. Empty
MessageSujet: Mathieu ne chôme pas.   Mathieu ne chôme pas. EmptyVen 2 Oct - 21:46

Nouvelle programmation au QG ; projet de défilé parisien au profit de la Voix de l'enfant ; entrée en studio pour un second album, Mathieu Johann ne chôme pas.
Entretien

La saison musicale est repartie au QG. À quoi doit-on s'attendre ?

Le QG c'est toujours à la bonne franquette, familial et éclectique. On était avec Little Bob il n'y a pas longtemps, on partira vers Radio Sopha : l'éclectisme c'est ce qui fait recette au QG et son succès aujourd'hui. On a commencé par l'Afrique en septembre ; le rock du Havre ensuite pour mieux partir au Canada avec Madame Moustache fin octobre, mais aussi avoir des groupes régionaux comme Da Brasilians en décembre. Ce lieu depuis le Légend réclamait une nouvelle vie. C'est une vraie fierté : les gens répondent de plus en plus présent, on s'est agrandi un peu avec la terrasse. Le QG devient un petit temple de la musique, offre une alternative à ce qui existe par ailleurs.

Il paraît que le QG va faire des petits. Qu'en est-il ?

Depuis que je suis revenu ici, que j'ai ouvert le QG avec Clémence, on nous prête tout et n'importe quoi. À en croire les gens, j'ai dû racheter la moitié du département. Entre les cinémas le Majestic ou celui des Drakkars, voire même une boîte à Saint-Lô, j'ai tout entendu. La seule grosse envie que l'on a, tous les deux, c'est de créer effectivement un second QG. Alors, ça va se faire, dans la Manche : c'est en cours de tractation.

Oui mais, ce sera où ?

Ce QG nous dépasse et c'est quand même, clairement, une des plus belles réussites de ma vie. C'est une histoire de dingue. Je pense que l'ouverture du second QG se fera en janvier. Il n'y a pas de calcul de notre part, ce concept plaît et il n'y a pas de raison pour qu'il ne plaise pas ailleurs. Mais on n'en n'est pas sûrs, on peut très bien se planter, qui sait ? L'ambition est clairement d'envisager, et pourquoi pas, une chaîne de QG. Il y a bien un mec qui s'est dit un jour je vais faire un Buffalo Grill, un Macdo. Ce concept de café-concert fait envie à d'autres villes. Le prochain QG se fera à Cherbourg ou à Avranches. On a eu quelques appels du pied.

Et cette histoire de défilé en robes de chocolat pour la Voix de l'enfant ?

Je poursuis mon combat aux côtés de l'association la Voix de l'enfant qui prend la défense de l'enfance violée, bafouée. Cette année, après l'album avec plusieurs artistes l'an dernier, je n'ai fait appel qu'à des femmes leur demandant de défiler en robes de chocolat lors de l'inauguration du Salon du chocolat porte de Versailles à Paris le 13 octobre. J'ai demandé à 25 femmes connues, des chanteuses, des comédiennes, des sportives, de participer afin de médiatiser le combat de la Voix de l'enfant. Il y aura Frédérique Bell, comédienne ; Lara Fabian, Marie Fugain, Claire Borotra, Anne Richard, Leïla Bekhti, l'humoriste Élisabeth Buffet...

Mathieu Johann, vous rentrez en studio prochainement pour un second album ?

J'entre en studio début octobre pour enregistrer 14 chansons pour un album qui n'en comptera que 12 et dont je n'ai pas encore le titre. J'aurais dessus un duo avec une grande dame de la chanson française. Je vais travailler avec Didier Sustrac qui tourne avec Thomas Fersen en ce moment : je lui confie les rênes, à Pierre Fageolle son écriture et à Lionel Gaget sa réalisation. Ce sera un album positif moins torturé et plus littéraire que Le Bonheur ça fait mal. Pas du tout variété. Je pars sur des choses très acoustiques, très pures sans trop de fioritures, plus proche de Cali et Souchon que d'Obispo ou Pagny. J'espère la sortie de l'album en février 2010.

Propos recueillis parYann HALOPEAU.
Ouest-France
http://www.saint-lo.maville.com/actu/actudet_-Le-QG-de-Mathieu-Johann-va-faire-des-petits-_loc-1082251_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieujohannbelgium.forumpro.fr
Michèle

Michèle


Nombre de messages : 59
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2008

Mathieu ne chôme pas. Empty
MessageSujet: Re: Mathieu ne chôme pas.   Mathieu ne chôme pas. EmptySam 3 Oct - 7:58

Merci , Mimib , pour cet article rempli de bonnes nouvelles! Après une longue période de calme , ça fait du bien de lire qu'il y aura bientôt une actualité musicale pour Mathieu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu ne chôme pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathieu sur IDF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mathieu Johann - Forum belge :: Actualité de Mathieu :: On parle de Mathieu dans la presse, web.......-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser